Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amis des carapaces
Albums Photos
2 juillet 2013

Tortue et chien.

COLLEY

      Divers dangers guettent les tortues en captivité. Voci quelques classiques. Cela n'arrive pas toujours au voisin ni seulement à celui qui acquiert sa première tortue.

 

TORTUE CHIEN

 

 

Un moment d'inattention, une porte mal refermée, un chien qui saute par dessus la clôture, etc...et le gentil toutou se transforme en redoutable prédateur. Sachez que pour votre chien, la tortue est une carcasse ou un os, un os qui bouge, rigolo et appétissant.

Les morsures de chien se traduisent généralement par des abrasions et des fractures complexes de la carapace, associées ou non à des plaies sur les pattes.
Pour sécuriser au maximum votre tortue, ne la sortez jamais de son enclos, veillez à ce que vos clôtures ne puissent être franchies d'un bond par votre chien, ni enfoncées, ni fragilisée d'aucune sorte car un chien peut facilement profiter d'une faille, faites très attention à bien refermer le portail à chaque visite.
Et, bien sûr, ne jamais laisser votre tortue se promener sur une terrasse, dans la maison ou tout autre lieu où votre chien pourra, tout naturellement, être tenté de la grignoter et pire encore.

Publicité
Commentaires
Newsletter
3 abonnés
Publicité
Les amis des carapaces
  • blog du bassin pour tortues aquatiques et de l'enclos pour les terrestres ( faune et flore, choix des plantes à privilégier, construction bassin, enclos, conseils suivant les espèces de tortues.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité